Objectif Canon EF-S 17-85mm (vendu)


Son nom complet est EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM. C'est l'objectif que j'ai acheté en juin 2008 pour remplacer l'objectif de base de mon 400D. Ce qui m'a séduit, c'est son zoom. De 17mm (grand-angle pratique pour les paysages) à 85mm. En plus, il est stabilisé (IS) et il a le moteur autofocus rapide (USM) intégré. L'ouverture à f4 est assez intéressante. Avec, il est possible de faire de la macro. La distance minimum est de 35cm. Je l'ai surtout utilisé pour les photos de paysages, les portraits, les photos de famille et les photos macro. Dans l'ensemble, c'est un bon compromis pas trop cher. C'était mon objectif à tout faire qui m'a bien rendu service.

Mais alors, pourquoi est-ce que je l'ai vendu me direz-vous? Eh bien tout simplement parce qu'il manquait de piqué (détail dans les images) et que son autofocus patinait trop souvent. L'autre problème concerne la bague de mise au point qui n'est pas précise et qui a tendance à bouger dès qu'on touche le zoom. Cet été, lorsque je prenais des photos du podium d'une compétition de saut à ski, il n'a pas arrêté de patiner et m'a raté beaucoup de photos. J'étais en colère. En rentrant chez moi, j'ai parcourus le Net à la recherche de son remplaçant. J'ai jeté mon dévolu sur un objectif pro: le 24-105mm. Je vais le chercher ce soir (8 sept. 2009).

Acheté en juin 2008 à 980CHF
Vendu en septembre 2009 à 300CHF
Accessoire: pare-soleil à 50CHF

Photo prise avec le 17-85mm monté sur le Canon 400D



08/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres