Trépied Hama Star


Il me fallait un trépied qui ne tremblait pas trop, pas trop lourd, facile à transporter, réglable dans toutes les directions et en hauteur et pas trop cher. Après quelques grosses déceptions et deux semaines de recherche, j'ai finalement opté pour ce Hama Star à 69.90CHF chez Interdiscount. Un de ses atouts est son crochet. Je peux pendre mon sac pour lester le trépied. Très utile dans le vent. Pour ne pas glisser sur les cailloux, il a des rotules au bout de ses pieds. Il est aussi équipé de 2 niveaux (n'oubliez pas de prendre une lampe de poche lorsque vous faites des photos de nuit). La housse de transport est fournie.

Utilisation
Je l'utilise principalement pour les photos de nuit (pauses longues) et les feux d'artifices. Mais aussi pour les photos d'intérieur (églises).

Point négatif
Il fait partie de la gamme "amateur" et ses points de serrage sont en plastique. Il faut faire extrêmement attention de ne pas trop serrer pour ne rien casser. Mais il faut tout de même serrer pour que l'appareil ne bouge pas surtout en position verticale. Si je voulais mieux, c'était la gamme professionnelles. Mais là, c'est plus cher et surtout plus lourd.




24/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres