Canon 400D



Ah, lui, c'est mon bébé. Je l'ai reçu pour Noël 2007 et ensemble ont a déjà pris plus de 15'000 photos. Le reflex, c'est génial. Les photos sont de meilleure qualité, plus lumineuses, plus net. Au début, j'ai commencé par faire des tests avec le mode tout auto. C'était pas mal mais je ne voyais presque pas la différence d'avec un compact! Ensuite, j'ai demandé des conseils à droite à gauche et j'ai beaucoup pratiqué. Mais ce n'était pas suffisant. J'ai pris aussi un cours pour la photo de nuit qui m'a permis de faire de gros progrès. L'objectif de base 18-55mm a vite montré ses limites. Au fait, il est mauvais dans tous les domaines. Ce n'est ni un grand-angle, ni pour la macro, ni vraiment pour le portrait et surtout pas un téléobjectif! Il est fourni avec l'appareil pour qu'on puisse s'amuser un peu et c'est tout. Par la suite, je me suis achetée un 17-85mm et un 70-300mm. Un bon compromis (lire en détail les articles les concernant).

Photo prise avec l'objectif de base



07/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres