Objectif Canon EF 24-105mm


Cet objectif remplace le 17-85mm. L'objectif EF 24-105 f/4 L IS USM est mon premier objectif pro. Lorsque je l'ai eu dans les mains la première fois, j'ai tout de suite constaté qu'il était beaucoup plus lourd et robuste que l'autre objectif. Il est aussi stabilisé avec un moteur autofocus USM. Sur mon 400D, je perds malheureusement le grand angle à 24mm. Mais ce n'est pas trop grave. La plage d'utilisation est parfaite pour un objectif à tout faire. Il est dans la catégorie des zooms standards. L'ouverture constante en f/4 est intéressante pour faire des fonds flou mais si j'aurai préféré 2.8. Cette ouverture assure la netteté des photos quelque soit la vitesse choisie. La lettre "L" atteste que c'est bien un objectif pro. Et le prix le confirme! Neuf, il vaut 2200CHF. J'ai la chance de l'avoir neuf pour la moitié de son prix (grosse action + reprise de l'autre objectif). L'objectif est livré avec le pare-soleil et un étui.

Dès les premiers essais, j'ai été bluffée par la qualité de l'image. En zoomant au maximum dans l'image, tous les détails sont conservés. Les photos sont nettes, claires, magnifiques. Je ne suis pas déçue de mon achat.

Photo prise avec le 24-105mm monté sur le Canon 400D



29/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres